Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Cashback
  • Connecte-toi
  • Facebook
  • Google+
  • Crée ton blog

Retour au blog de DepuisToujours

5

5
 
2013
 
 
Allongée sur le ventre, dans sa collection de coussins, la petite Candice tournait une énième page du conte de fées dont elle était en train de se délecter. Les histoires qui faisaient rêver, c'était son domaine. Du haut de ses six ans, elle aimait croire au preux chevalier, beau et fort, qui viendrait la délivrer de sa sombre vie. Elle aimait s'imaginer porter des robes de princesses, au bras de son amoureux et de répandre la paix dans le monde grâce à sa bonté et à son sourire ravageur, comme dans les contes. Sauf que la réalité était tout autre.
Alors que Candice lisait son livre, elle entendit de lourds pas provenant du couloir. Ses doigts se crispèrent instantanément sur les bordures de son livre. Les charnières de sa porte de chambre grincèrent et l'enfant entreprit de lever les yeux afin de voir, enfin, le visage de la personne. Mais, encore une fois, elle ne la vit pas. Le noir avait pris possession de la pièce et la lune ne laissait que transparaître un infime rayon lumineux qui éclairait seulement une des joues râpeuses de la personne lui faisait face. Un homme. Cette joue mal rasée appartenait à un homme, c'est ce que se disait Candice, mais ses pensées furent interrompues par les premiers coups. La joue, le bras, l'abdomen, tout le corps de la jeune fille se faisait marteler. Candice pleurait, criait, mais rien ne faisait stopper les coups. Alors que Candice voulut ouvrir les yeux, qui étaient clos depuis l'arrivée du tyran, ce dernier mit sa main dessus, afin de rester anonyme.
 
 
C'est dans un sursaut que Candice se réveilla. Des sueurs froides dégoulinaient et glaçaient ses tempes. Son souffle était court, rapide et irrégulier. Des frissons envahirent son corps, si bien qu'elle réajusta la couverture sur son corps frêle. Son regard voyageait dans la pièce à la recherche d'un indice, d'une ombre, d'une présence mais la faible lumière émanant du couloir toujours éclairé, ne laissait rien transparaître d'inhabituel. Seule, c'est ce qu'était Candice, comme à chacun de ses réveils suite à cet incessant cauchemar qui se répétait, jour après jour.
.
L'adolescente passa frénétiquement ses mains sur ses yeux dans l'espoir d'effacer les dernières images qu'elle pensait avoir vécues puis elle posa une d'elle sur son palpitant, dans l'espoir de le calmer. Ce jour-là était un jour décisif pour Candice, et elle se devait d'être reposée et d'avoir bonne mine pour montrer qu'elle était responsable afin d'appuyer sa demande. Elle tourna la tête vers la gauche et vit qu'il était 6h10. Elle souffla d'agacement sachant très bien qu'elle ne fermerait pas l'½il de sitôt et décida de se lever, afin de se préparer.
.
Elle espérait ne plus revoir cette chambre, dénuée de vie, de souvenirs bien qu'elle y était chez elle depuis plus de dix ans, d'ici quelques jours. Elle voulait emporter sa valise loin d'ici et démarrer une nouvelle vie.
.
Elle posa ses pieds à même le sol et inspecta la pièce. Des murs neutres, des meubles en bois sans extravagances, des rideaux blancs, légèrement jaunis par le temps, un parquet froid et inconfortable durant ses séances de lecture. Son regard s'arrêta sur la table de nuit et son sourire fatigué apparu. La seule décoration personnelle qui y trônait, c'était un cadre photo où on l'apercevait au côté de son meilleur ami. Niall avait pris la photo quelques mois plus tôt et il l'avait faite développer afin d'en donner un exemplaire à Candice. Cette dernière prit alors le cadre dans ses mains et passa doucement son pouce sur le visage de son ami. C'était grâce à lui que ce jour-là était aussi important. Sans sa présence, Candice ne se battrait pas, depuis des mois entiers, avec des démarches administratives et des papiers tous plus incohérents les uns que les autres, afin de sortir de ce foyer. Le voir en dehors de ces murs était la promesse qu'elle s'était faite le jour où son ami avait énoncé l'idée de s'installer ensemble, pour faire leurs études. La jeune femme allait bientôt avoir dix-huit ans et il était temps pour elle de vivre sa vie.
.
Depuis des semaines et des semaines, elle méditait sur chaque argument qu'elle pouvait appuyer pour sa sortie. Elle s'était construit un dossier qu'elle trouvait solide à l'aide de Niall, Paula, Jimmy, sa fiancé et Anita. Même Madame Fitz avait eu écho de ce souhait et soutenait la jeune Chapman. Malgré le fait qu'elle se soit attachée à la jeune femme depuis plus de dix ans maintenant, elle avait compris dès le départ que la place de Candice n'était pas ici et la voir vouloir prendre son envol était une bénédiction pour elle. Madame Fitz avait même lu et relu le dossier et elle l'avait approuvé. Il ne manquait plus que l'accord de la direction.
.
Candice tourna alors son regard vers le dossier présent sur son bureau et se mit à croiser les doigts en priant des choses dans des murmures incompréhensibles, mais qui, pour elle, avaient du sens.
.
Ce jour-là, peu de temps avant midi, elle saura si sa demande est rejetée ou acceptée.
 
 
***
 
 
Vêtue sobrement et de manière plutôt distinguée, Candice balançait ses jambes d'avant en arrière, assise sur l'îlot central de la cuisine commune. Il était 7h30 et elle attendait patiemment qu'Anita finisse le service du petit déjeuner afin de la retrouver ici. Candice n'arrivait pas à cacher sa peur et elle espérait que la cuisinière puisse lui donner un remède venant de l'Amérique latine qui effacerait toute trace de stress. La boule au ventre, Candice entendait Anita saluer tous les autres enfants et les servir, sûrement avec son sourire si réconfortant. A cet instant, Candice jalousait ceux qui étaient en train de manger car ils avaient l'attention de son amie chilienne. La jeune Chapman était, là, seule, comme toujours. Elle savait que cette jalousie n'était basée que sur des pensées futiles car elle était la seule à pouvoir cuisiner auprès d'Anita. Cependant, elle n'avait pas l'habitude de voir Anita si proche des autres, et cela, faisait mal à Candice.
.
Alors que la jolie brune remettait une de ses mèches de cheveux derrière son oreille, la cuisinière fit son entrée avec des plats vides, pleins les mains. Candice sauta rapidement de son perchoir afin d'aider son amie en prenant une partie des plateaux. Anita la gratifia d'un sourire avant de se diriger vers un énorme évier et d'y déposer la vaisselle sale.
 
 
- On parle en faisant la plonge ? Demanda-t-elle à la jeune fille, la voyant, le regard apeuré.
 
- Tu laves et j'essuie, répondit-elle avec un sourire minime.
 
 
Anita approuva et commença à laver les grands plats, afin de faire plus de place pour les verres qui s'entassaient dans la mousse. Elle regarda attentivement sa jeune amie attendant qu'elle prenne la parole alors que Candice regardait dans le vide, en train de réfléchir à son prochain sort.
.
La cuisinière chilienne avait encouragé la jeune Chapman dès le début de sa démarche. Elle lui avait fait une lettre de recommandation où elle y faisait l'éloge de son comportement et de ses aptitudes gustatives. Elle lui avait même proposé un travail à mi-temps dans le restaurant qu'elle venait d'acheter, qui se trouvait encore en phase de rénovation, afin de pouvoir subvenir à ses frais de scolarité et autres dépenses nécessaires pour une jeune future étudiante. Candice avait directement accepté son offre, aux anges sachant qu'elle continuerait à cuisiner, et surtout en présence d'Anita.
 
 
-Penses-tu que ma demande va être acceptée ? Questionna alors la jeune brune, en sortant de sa léthargie.
 
- Ne doute plus de toi, ma belle, répondit instinctivement Anita. Cela fait des mois que tu prépares ce rendez-vous. Ton dossier a été relu, peaufiné, amélioré des millions de fois. Tu as travaillé sur le discours que tu allais faire. On a même fait des simulations d'entretien afin que tu t'imagines d'éventuelles questions. Dehors, tu ne seras pas seule, les Horan seront là pour toi, moi je serai là aussi, et même Madame Fitz a promis de garder contact avec toi et de t'aider dans ton insertion dans ta vie extérieure au foyer, énuméra vigoureusement la cuisinière. Tu es presque majeure et tu as passé plus de la moitié de ta vie entre ces murs, tu ne crois pas qu'il est temps que tu découvres ce que le monde extérieur peut t'apporter ? Candice hocha la tête de bas en haut. On est d'accord, et je suis sûre que la direction sera du même avis. Je ne suis même pas inquiète pour ton rendez-vous, je sais au fond de moi que ta requête sera acceptée, continua Anita alors qu'elle mit sa main pleine de liquide vaisselle sur son c½ur, si bien que son tablier fut trempé. Tu as préparé ta sortie au moindre millimètre. Tu connais tes futures études, tu sais où tu vas loger, tu sais comment tu vas gagner ta vie, donc tu n'as aucune raison d'avoir peur. Aie confiance en toi, pour une fois, Candice.

- Et si je bégaie ? Si mon dossier n'est pas assez bon ? Si...

- Il le sera, la coupa Anita.
 
- Merci Anita, merci de croire en moi, reprit Candice, légèrement soulagée.
 
- Puis-je te poser une question à mon tour ? Essaya Anita, sans brusquer la jeune femme.
 
- Je t'écoute, répondit Candice en rangeant la vaisselle déjà propre.
 
- As-tu été voir ton père, la semaine dernière, quand on t'a octroyée un droit de visite ? Demanda-t-elle d'une voix presque muette.
 
- Non, je n'ai pas envie de le voir, fit, un peu trop rageusement Candice. J'ai d'autres préoccupations ces temps-ci.
 
 
Anita ne répondit rien, mais sourit intérieurement face au refus de Candice de voir son paternel. La sud-américaine demandait régulièrement des nouvelles de l'homme à Madame Fitz, et, au fil des années, elle s'était dressée un portrait de l'individu plutôt péjoratif et elle ne voulait en aucun cas, que cet homme interfère dans la vie de sa petite protégée.
 
 
***
 
 
Cinquante-deux. C'était le nombre exact de dalles entières qui recouvraient le plafond du couloir menant au bureau de la direction du foyer. Candice arpentait ce couloir depuis plusieurs minutes déjà et elle avait eu le temps de compter et recompter ce nombre de dalles. Quatre d'entre elles, étaient abîmées.
.
Les mains moites, agrippées sur son dossier, Candice se mordillait la lèvre inférieure. La pression et le stress l'oppressaient de seconde en seconde et plus le temps passait, plus la jeune femme pensait ne pas voir son souhait accepté.
.
Après plusieurs minutes d'attente insupportable, le directeur de l'établissement ouvrit sa porte afin d'y accueillir Candice. Il était plutôt grand, le crâne dégarnit avec des lunettes presque invisibles tellement la monture était fine. Habillé d'un costume, l'homme avait l'air d'un informaticien travaillant dans une boîte prestigieuse plutôt que d'un directeur de foyer pour enfants. Le sourire de cet homme fit baisser la pression d'un cran dans le corps de Candice et elle s'aventura, un peu plus sereine, dans le bureau du directeur.
.
Les questions défilaient à grande vitesse si bien que Candice n'avait pas le temps d'analyser ses réponses et avait peur de répondre à côté ou de dire quelque chose qui nuirait à sa demande. Le directeur, Monsieur Buckley, selon sa plaque, avait lu attentivement le dossier de la jeune irlandaise et écoutait chacune de ses argumentations. Il pesait le pour et le contre au fil de l'entretien, mais il était vrai que les lettres de recommandation venant de certains de ses professeurs, des animateurs ainsi que la présence à l'extérieur d'une employée de l'établissement et de la famille Horan crédibilisait beaucoup le dossier. Monsieur Buckley voyait bien que c'était un souhait réfléchi et non une demande faite suite à une crise d'adolescence. De plus, Candice renvoyait une image sérieuse et le directeur sentait sa volonté de vouloir réussir ses études. Et, qui était-il pour priver une enfant d'avoir un bon diplôme afin d'entrer dans la vie active ? Personne.
.
De son côté, Candice voyait la fin de l'entretien arriver et, par conséquent, la sentence tomber. Ses mains se trituraient entre-elles et jouaient avec un fil qui dépassait de l'ourlet de sa jupe. Sa température corporelle montait mais elle essayait, tant bien que mal, de se contenir jusqu'à la fin de l'entrevue. Chaque geste, chaque mot prononcé pouvait amener à une décision différente venant du directeur, et un élan de folie passagère n'irait pas en faveur de la jeune Chapman.
.
Un dernier coup d'½il au dossier avant de le clore pour la dernière fois, Monsieur Buckley releva le nez afin de pouvoir regarder Candice lorsqu'il énoncerait sa décision.
 
 
- J'ai bien étudié ton dossier, Candice. Tes motivations sont complètes et justifiées. Tu es soutenue par le corps enseignant, l'agent qui s'occupe de ta prise en charge, ainsi que des animateurs. Tu as anticipé ton avenir en ayant déjà des réponses concernant ton logement, tes études et autres sujets importants, commença le directeur alors que Candice s'impatientait du verdict final. Ceci est pour moi, une démarche très responsable de ta part, ce qui prouve ta maturité. C'est pourquoi, je réponds favorablement à ta demande, Candice. Et si tu as besoin d'aide concernant ta poursuite d'études et ta vie, en dehors de notre établissement, les portes te seront toujours ouvertes, ainsi que celles de mon bureau.
 
 
Candice n'écoutait déjà plus la suite du discours de son interlocuteur. Le mot « favorablement » se répétait en boucle dans sa tête, de façon rythmée et entraînante. Un sourire, sûrement un peu trop niais, devait arborer son visage, mais Candice avait désormais le regard fixé sur la fenêtre se trouvant derrière le directeur. L'extérieur, la liberté, pensa la brune en s'imaginant ce que pourrait la vie future.
 
 
***
 
 
Le ciel était radieux ce jour-là. La rentrée scolaire approchait à grand pas et les mères se promenaient avec leurs enfants pour les achats de dernières minutes. Certains joggeurs profitaient de leurs vacances afin de courir un peu avant la reprise du travail tandis que les derniers vacanciers s'octroyaient une glace durant leurs promenades estivales. Les rues de Dublin étaient bondées si bien qu'il aurait été presque impossible de reconnaître quelqu'un dans toute cette foule. Presque.
.
Niall attendait de pied ferme depuis maintenant, une heure, sur le trottoir face aux portes du foyer, qu'il avait franchies, des années durant, afin de voir sa meilleure amie sortir, enfin, d'ici. Le blond avait du mal à tenir en place. Sa mère était partie faire les boutiques afin de laisser les deux amis se retrouver mais Niall aurait préféré qu'elle reste pour qu'elle puisse le pincer.
.
 Il pensait que c'était un rêve. Candice, arborant un sourire radieux, habillée d'une jolie robe à fleurs, portait une valise rouge, signe qu'elle ne reviendrait plus ici. Le regard de la jeune fille se perdit quelques secondes dans la foule avant de s'ancrer dans des orbes azurs qu'elle connaissait si bien. Son sourire s'agrandit et, elle traversa la route, entre prudence et excitation avant de courir dans les bras de son meilleur ami en lâchant sa valise à leurs pieds.
.
Ses bras entourant la nuque du jeune Horan, Candice se blottit le plus confortablement possible dans les bras du jeune homme, afin de ressentir la sensation de sécurité que seul Niall arrivait à lui procurer. Elle leva rapidement sa tête afin de déposer chastement ses lèvres sur sa joue, avant d'enfouir de nouveau sa tête dans le cou de son ami.
 
 
- Prête pour ta nouvelle vie ? Murmura Niall à l'oreille de sa meilleure amie.
 
- Prête ! Souffla-t-elle, enthousiaste.
 
5
 
Bonjour, bonsoir. Ce chapitre n'était absolument pas prévu avant une bonne semaine mais je l'ai écrit dans la journée et je me suis dit que ça pouvait faire un joli cadeau de bonne année. Alors, Bonne Année ! Je sais que ce n'est pas le meilleur chapitre, il n'était même pas prévu dans la fiction à la base, mais je trouvais que c'était important de montrer comment Candice sort du foyer. C'est chose faite maintenant ! Ceci est donc un chapitre un peu transitoire, c'est pourquoi, il est plutôt court, c'est un peu comme un bonus. J'espère ne pas avoir déçu ceux qui voulait qu'elle aille chez les Horan ou chez Anita. Candice est restée près de douze ans dans ce foyer, ça a dû être très long. A partir du prochain chapitre, le décor va changer, j'espère que cela vous plaira. Je tiens à vous remercier d'être aussi nombreux, ça me touche vraiment beaucoup et vos commentaires sont tellement adorables, je ne sais pas comment je peux faire pour vous remercier, alors merci un milliard de fois pour me rendre heureuse avec vos avis qui compte énormément pour moi. Je vous laisse avec quelques petites questions pour vous guider dans votre commentaire:
 
- Comment avez-vous trouvé le chapitre en général ?
- Les précisions sur les cauchemars de Candice vous plaisent-elle ?
- Son angoisse et son stress concernant le rendez-vous sont-ils bien retranscrits ?
- Aimez-vous le moment avec Anita ?
- Le rendez-vous avec le directeur est-il à la hauteur de vos espérances ?
- Aimez-vous la fin ?
- Quel est votre moment préféré ? Celui que vous avez le moins aimé ?
- Des conseils, avis, théories pour la suite ?
 
♥ pour être prévenu
Jeanne
Tags : Depuis Toujours, Niall Horan, Candice Chapman, One Direction, Friendship, FanFiction, Chapitre 5, Sortie
​ 61 | 32
Commenter

#Posté le vendredi 01 janvier 2016 16:48

Modifié le lundi 11 avril 2016 12:16

  • Commentaires
  • Kiffs

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (54.81.116.187) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

DepuisToujours, Posté le samedi 23 janvier 2016 09:44

MissOfDreams a écrit : "J'adore leur complicité c adorable ! J'ai lu chaque chapitre en découvrant le suivant et je n'est jamais était déçu ! C'est super original moi je suis FAN vraiment continu c super ! En tout cas loi je t'en courage ! Vraiment hâte de chapitre suivant ! J'aimerai vraiment faire partie de tes prévenue ! Merci pour cette belle fiction gros bisous !!❤❤"

Hello :)
Ravie que leur complicité te plaise :) Merci beaucoup pour ton commentaire il me redonne la banane :) Tu feras partie des prévenus, ne t'inquiète pas :) En attendant, tu peux aller sur ma chaîne youtube, j'y parle de mes fictions :) Bisous et encore merci :)
Jeanne


MissOfDreams, Posté le vendredi 22 janvier 2016 15:58

J'adore leur complicité c adorable ! J'ai lu chaque chapitre en découvrant le suivant et je n'est jamais était déçu ! C'est super original moi je suis FAN vraiment continu c super ! En tout cas loi je t'en courage ! Vraiment hâte de chapitre suivant ! J'aimerai vraiment faire partie de tes prévenue ! Merci pour cette belle fiction gros bisous !!❤❤


DepuisToujours, Posté le dimanche 03 janvier 2016 13:56

DahliaBleu a écrit : "Super ça me va! ^^ 🙌 bye et encore merci 👍"

De rien, bisous :)


DahliaBleu, Posté le dimanche 03 janvier 2016 13:28

Super ça me va! ^^ 🙌 bye et encore merci 👍


DepuisToujours, Posté le dimanche 03 janvier 2016 13:24

DahliaBleu a écrit : "Super, merci ma belle!! 😏😉😜"

Ahah, de rien :)


DahliaBleu, Posté le dimanche 03 janvier 2016 13:19

Super, merci ma belle!! 😏😉😜


DepuisToujours, Posté le dimanche 03 janvier 2016 13:07

DahliaBleu a écrit : "Oh merci!! 😇😇 ça me plairait beaucoup que tu m'aides! 😄😍"

Pour l'instant, je n'ai pas le temps, mais la semaine prochaine si tu veux :)


DahliaBleu, Posté le dimanche 03 janvier 2016 13:03

Oh merci!! 😇😇 ça me plairait beaucoup que tu m'aides! 😄😍


DepuisToujours, Posté le dimanche 03 janvier 2016 12:16

HarryStyles-Fiction-1D a écrit : "Hello Jeannou! Mon commentaire arrive plus tard que prévu, je suis vraiment désolée.
Le chapitre en général est super, de plus le fait que tu aies finalement décidé de nous montrer comment Candice est sortie de cet orphelinat, ça me plaît beaucoup. Tu as bien fait de poster ce chapitre, je pense qu’il était important d’être davantage informé sur “l’émancipation” on va dire, de Candice.
Ses cauchemars sont liés à son père, j’en suis sûre, ce qui serait normal après la façon dont il l’a traité. Le cauchemar est bien écrit, et puis la transition entre le cauchemar et la réalité est bien faite.
Tes retranscriptions sont de plus en plus parfaites. tu les perfectionnes un peu plus à chaque chapitre, enfin cela est mon avis, mais j’aime beaucoup ta façon d’écrire. C’est fluide, précis, et...j’adore, ahah!
Le moment avec Anita me plait beaucoup, de sorte que ces deux personnes ont appris à se connaître et arrivent à se comprendre. j’aime beaucoup le côté “maman” de Anita envers Candice. Elle arrive à la calmer, à la rebooster avec de simples mots. Je suis sûre qu’elle sera un personnage clé dans la future vie de Candice.
J’ai beaucoup aimé l’entretient avec le directeur. Candice est certes stressée, mais au final elle n’a aucune raison de l’être. Son dossier semble dès le début conforme à ce que pourrait s'attendre le directeur afin de la laisser voler de ses propre ailes. rien qu’avec les paroles d’Anita, je savais que la réponse du directeur serait favorable. et je suis d’autant plus heureuse pour Candice, qui d’ailleurs bug un peu sur la réponse du directeur, ahah.
J’aime beaucoup la fin, surtout lorsque j’ai lu que Niall était présent pour Candice à sa sortie de l’orphelinat! Déjà dès la sortie de Candice de l’établissement, on pourrait presque croire qu'il s’agit d’un rêve. Puis l’étreinte entre Niall et Candice est vraiment touchante, d’autant plus que c’est la première étreinte qu’ils doivent avoir en dehors de l’orphelinat, ce qui est davantage émouvant on va dire, ahah.
Mon moment préféré est le dernier, en réalité j’ai bien aimé cet élan de liberté que tu as dégagé à la fin du chapitre, lorsque Candice sort de l’orphelinat. Ça marque un point culminant pour sa nouvelle vie. Et il n’y a pas de passage que j’aurai moins aimé. (:
Je vais ajouter un point qui est celui de l’incompréhension -oops-. Tu nous fais comprendre qu’en quittant l’orphelinat, Candice sera enfin libre et pourra donc voir ce que le monde extérieur aura à lui offrir, et à travers ces mots on comprend qu’elle n’a jamais, jamais, jamais, quitté l’orphelinat. C'est perturbant de sorte qu’on a donc l’impression qu’elle a vécu recluse avec le reste des enfants et qu’elle ne connaît donc pas une multitude de choses...comme la plage ou la piscine, si on suppose que son père n’était pas assez attentif et présent pour elle pour lui offrir tout cela. Je réfléchis trop, pardon, mais ça me perturbe, ahah.^^
J’ai un conseil! -le premier depuis le début! :P-. Tu devrais mettre moins de virgules. Je trouve que tu en mets trop, et parfois tu en mets là où il ne faut pas. Là je n’ai pas d’exemple en tête, mais certains passages sont remplis de virgules plutôt inutiles, et cela bloque la lecture. En revanche ce n’est pas une mauvaise critique, je ne veux pas que tu le prennes mal! :)
Sinon que dire...ton chapitre m’a énormément plu, et j’ai vraiment hâte de découvrir la suite. En théorie je pense au fait que Niall et Candice aillent faire leurs études ensembles, qu’ils pourront donc davantage se rapprocher, qu’ensuite Anita va ouvrir son restaurant et donc prendre Candice comme employé etc. ^^
En tout cas ta fiction me fascine, tu écris merveilleusement bien, et j’ai immensément -oui oui immensément- hâte de lire la suite♥♥
-Eva
"

Coucou ma belle :) Ne t'excuse jamais d'être en retard car tu ne l'es jamais :)
Ravie que ce chapitre te plaise :) Après mûre réflexion, il me semblait essentiel de parler de ce moment où l'on comprend que Candice prend son envol :) Alors que je suis heureuse que ce chapitre te plaise :)
Pour le cauchemar, tu verras bien si c'est en rapport avec son père par la suite, mais je suis contente que tu trouves ce moment bien écrit, j'avais beaucoup de doute :)
Wow, merci pour tous ces compliments concernant mon chapitre, ça me fait tellement plaisir :) Merci, merci, merci :) J'essaie de m'améliorer avec le temps :)
Le personnage d'Anita est vraiment important pour Candice :) C'est la figure adulte la plus proche d'elle et Anita le lui rend bien car elle s'est beaucoup attachée à Candice :) Anita sera toujours là, quelque part dans la vie de Candice :)
Heureuse que l'entretien avec le directeur te plaise :) Je voulais retranscrire l'angoisse de Candice car cet entretien était un vrai enjeu dans la vie de Candice, à la fin de ce rdv, sa vie était tracée :)
Ravie que la fin te plaise :) J'ai adoré l'écrire, j'imaginais la scène dans ma tête et je voulais des jolies retrouvailles entre Candice et Niall :) En plus, je voulais qu'on ressente le fait qu'ils ne vont plus se voir entre les quatre mêmes murs depuis des années :)
Ravie que ce moment soit ton préféré :) En même temps, il y a Niall :P
Concernant ton incompréhension, je peux comprendre :) Mais rappelle-toi que pour un anniversaire, Candice était sortie à une fête foraine :) Alors, oui, il y a eu des sorties de temps en temps, mais comparer à 12 ans en foyer, ça correspond qu'à un infime pourcentage de ses journées ....
Ahah, merci pour ton conseil, je le prends en note :) J'avoue aimé les virgules car j'ai tendance à faire des phrases super longues quand je décris alors j'essaie de les couper un peu :) Je ferais plus attention la prochaine fois ahah :)
Ahah, je retiens tes théories et tu verras dans le prochain chapitre ce qu'il en est :)
Wow, merci pour ton avis et tes compliments, ça me fait trop plaisir, surtout quand je vois ton impatience pour la suite ahah :)
Bisous ma belle ♥♥
Jeanne


DepuisToujours, Posté le dimanche 03 janvier 2016 12:05

Dessinetfictions a écrit : "- Comment avez-vous trouvé le chapitre en général ?
Aussi bien que les précédents.

- Les précisions sur les cauchemars de Candice vous plaisent-elle ?
Oui c'est mystérieux l'homme qu elle voit dans ses rêves et qui la frappe ça m'intrigue.

- Son angoisse et son stress concernant le rendez-vous sont-ils bien retranscrits ?
Très bien, je me suis surprise à l'encourager intérieurement^^

- Aimez-vous le moment avec Anita ?
Oui, beaucoup.

- Le rendez-vous avec le directeur est-il à la hauteur de vos espérances ?
C'était même au dessus de ce que j'esperais^^

- Aimez-vous la fin ?
Trop mignonne ^^

- Quel est votre moment préféré ? Celui qui vous avez le moins aimé ?
La fin quand elle retrouve Niall et celui que j'ai le moins aimé c'est quand elle a fait son cauchemar.

- Des conseils, avis, théories pour la suite ?
J'aimerais qu'il y ait une confrontation entre le père de Candice et Niall, ça pourrait être intéressant^^
"

Hey :)
Heureuse que ce chapitre te plaise comme les autres :)
Tu auras les réponses à tes questions dans la suite :)
Ahah, Candice a besoin d'encouragement alors merci pour elle :)
Ravie que le reste te plaise aussi :)
Merci pour ton avis en tout cas :) Pour tes théories, tu verras par la suite ahah :)
Bisous et encore merci :)
Jeanne


DepuisToujours, Posté le dimanche 03 janvier 2016 12:03

Trust-The-Life a écrit : "Hey !!
Wow wow wow, déjà je voulais m'excuser pour mon retard, je n'avais pas trop le temps de me connecter bref.

Du coup j'ai lu les deux derniers chapitres et laisse-moi te dire que j'aime toujours autant. Mon moment préféré dans le chapitre, c'est la fin, quand elle retrouve Niall ahah ! C'est trop mignon ! Il n'y a pas vraiment de moment que je n'ai pas aimé par contre x)

Bonne continuation, j'ai hâte de lire la suite !
Et surtout, bonne année 2016 ! :D

Mélanie xx
"

Hey :)
Ne t'excuse pas pour ton retour, tu lis et commentes quand tu le souhaites :)
Ravie que ma fiction te plaise toujours autant :) Heureuse que la fin te plaise autant :)
Merci beaucoup pour ton avis et bonne année aussi :)
Bisous
Jeanne


DepuisToujours, Posté le dimanche 03 janvier 2016 12:02

DahliaBleu a écrit : "Heureuse de voir que tu comprends ^^ mon début de fiction se passe très bien, merci, j'ai pleins de lectrices aussi douées et sympa que toi 😄😅

Si c'est possible, et seulement si tu as du temps, parce que c'est assez difficile de faire un habillage avec les One Direction plus 5 autres personnages, j'apprécierai beaucoup ton aide, vu que moi je suis nulle pour ça... 😇😍

Tu écris super bien, tu n'as pas à être inquiète de quoique ce soit! 👍 les changements dans la vie de Candice m'ont énormément plût, j'espère que tout se passera bien pour elle!

Et je t'en prie, c'est un plaisir pour moi :)

Bisous et beaucoup d'affection, 😚😚😚
Signé, Dahlia 🌹
"

Ravie que ton début de fiction se passe bien :)
Ah, oui, ça fait beaucoup de personnages effectivement :/ ^^ Je peux toujours essayer :)
Ahah merci beaucoup, tu es adorable :)
Bisous ma belle :)
Jeanne


HarryStyles-Fiction-1D, Posté le dimanche 03 janvier 2016 10:26

Hello Jeannou! Mon commentaire arrive plus tard que prévu, je suis vraiment désolée.
Le chapitre en général est super, de plus le fait que tu aies finalement décidé de nous montrer comment Candice est sortie de cet orphelinat, ça me plaît beaucoup. Tu as bien fait de poster ce chapitre, je pense qu’il était important d’être davantage informé sur “l’émancipation” on va dire, de Candice.
Ses cauchemars sont liés à son père, j’en suis sûre, ce qui serait normal après la façon dont il l’a traité. Le cauchemar est bien écrit, et puis la transition entre le cauchemar et la réalité est bien faite.
Tes retranscriptions sont de plus en plus parfaites. tu les perfectionnes un peu plus à chaque chapitre, enfin cela est mon avis, mais j’aime beaucoup ta façon d’écrire. C’est fluide, précis, et...j’adore, ahah!
Le moment avec Anita me plait beaucoup, de sorte que ces deux personnes ont appris à se connaître et arrivent à se comprendre. j’aime beaucoup le côté “maman” de Anita envers Candice. Elle arrive à la calmer, à la rebooster avec de simples mots. Je suis sûre qu’elle sera un personnage clé dans la future vie de Candice.
J’ai beaucoup aimé l’entretient avec le directeur. Candice est certes stressée, mais au final elle n’a aucune raison de l’être. Son dossier semble dès le début conforme à ce que pourrait s'attendre le directeur afin de la laisser voler de ses propre ailes. rien qu’avec les paroles d’Anita, je savais que la réponse du directeur serait favorable. et je suis d’autant plus heureuse pour Candice, qui d’ailleurs bug un peu sur la réponse du directeur, ahah.
J’aime beaucoup la fin, surtout lorsque j’ai lu que Niall était présent pour Candice à sa sortie de l’orphelinat! Déjà dès la sortie de Candice de l’établissement, on pourrait presque croire qu'il s’agit d’un rêve. Puis l’étreinte entre Niall et Candice est vraiment touchante, d’autant plus que c’est la première étreinte qu’ils doivent avoir en dehors de l’orphelinat, ce qui est davantage émouvant on va dire, ahah.
Mon moment préféré est le dernier, en réalité j’ai bien aimé cet élan de liberté que tu as dégagé à la fin du chapitre, lorsque Candice sort de l’orphelinat. Ça marque un point culminant pour sa nouvelle vie. Et il n’y a pas de passage que j’aurai moins aimé. (:
Je vais ajouter un point qui est celui de l’incompréhension -oops-. Tu nous fais comprendre qu’en quittant l’orphelinat, Candice sera enfin libre et pourra donc voir ce que le monde extérieur aura à lui offrir, et à travers ces mots on comprend qu’elle n’a jamais, jamais, jamais, quitté l’orphelinat. C'est perturbant de sorte qu’on a donc l’impression qu’elle a vécu recluse avec le reste des enfants et qu’elle ne connaît donc pas une multitude de choses...comme la plage ou la piscine, si on suppose que son père n’était pas assez attentif et présent pour elle pour lui offrir tout cela. Je réfléchis trop, pardon, mais ça me perturbe, ahah.^^
J’ai un conseil! -le premier depuis le début! :P-. Tu devrais mettre moins de virgules. Je trouve que tu en mets trop, et parfois tu en mets là où il ne faut pas. Là je n’ai pas d’exemple en tête, mais certains passages sont remplis de virgules plutôt inutiles, et cela bloque la lecture. En revanche ce n’est pas une mauvaise critique, je ne veux pas que tu le prennes mal! :)
Sinon que dire...ton chapitre m’a énormément plu, et j’ai vraiment hâte de découvrir la suite. En théorie je pense au fait que Niall et Candice aillent faire leurs études ensembles, qu’ils pourront donc davantage se rapprocher, qu’ensuite Anita va ouvrir son restaurant et donc prendre Candice comme employé etc. ^^
En tout cas ta fiction me fascine, tu écris merveilleusement bien, et j’ai immensément -oui oui immensément- hâte de lire la suite♥♥
-Eva


Dessinetfictions, Posté le dimanche 03 janvier 2016 10:00

- Comment avez-vous trouvé le chapitre en général ?
Aussi bien que les précédents.

- Les précisions sur les cauchemars de Candice vous plaisent-elle ?
Oui c'est mystérieux l'homme qu elle voit dans ses rêves et qui la frappe ça m'intrigue.

- Son angoisse et son stress concernant le rendez-vous sont-ils bien retranscrits ?
Très bien, je me suis surprise à l'encourager intérieurement^^

- Aimez-vous le moment avec Anita ?
Oui, beaucoup.

- Le rendez-vous avec le directeur est-il à la hauteur de vos espérances ?
C'était même au dessus de ce que j'esperais^^

- Aimez-vous la fin ?
Trop mignonne ^^

- Quel est votre moment préféré ? Celui qui vous avez le moins aimé ?
La fin quand elle retrouve Niall et celui que j'ai le moins aimé c'est quand elle a fait son cauchemar.

- Des conseils, avis, théories pour la suite ?
J'aimerais qu'il y ait une confrontation entre le père de Candice et Niall, ça pourrait être intéressant^^


Trust-The-Life, Posté le dimanche 03 janvier 2016 09:55

Hey !!
Wow wow wow, déjà je voulais m'excuser pour mon retard, je n'avais pas trop le temps de me connecter bref.

Du coup j'ai lu les deux derniers chapitres et laisse-moi te dire que j'aime toujours autant. Mon moment préféré dans le chapitre, c'est la fin, quand elle retrouve Niall ahah ! C'est trop mignon ! Il n'y a pas vraiment de moment que je n'ai pas aimé par contre x)

Bonne continuation, j'ai hâte de lire la suite !
Et surtout, bonne année 2016 ! :D

Mélanie xx


DahliaBleu, Posté le dimanche 03 janvier 2016 07:09

Heureuse de voir que tu comprends ^^ mon début de fiction se passe très bien, merci, j'ai pleins de lectrices aussi douées et sympa que toi 😄😅

Si c'est possible, et seulement si tu as du temps, parce que c'est assez difficile de faire un habillage avec les One Direction plus 5 autres personnages, j'apprécierai beaucoup ton aide, vu que moi je suis nulle pour ça... 😇😍

Tu écris super bien, tu n'as pas à être inquiète de quoique ce soit! 👍 les changements dans la vie de Candice m'ont énormément plût, j'espère que tout se passera bien pour elle!

Et je t'en prie, c'est un plaisir pour moi :)

Bisous et beaucoup d'affection, 😚😚😚
Signé, Dahlia 🌹


DepuisToujours, Posté le dimanche 03 janvier 2016 05:36

xenatia a écrit : "tellement adorable cette complicité avec anita !! super fin et pr le cauchemar c'est à cause de son passé avec son père je pense ^^"

Ahah, j'aime aussi la relation entre Candice et Anita :)
Ravie que la fin te plaise :) Pour le cauchemar, tu auras la réponse durant la suite de la fiction :)
Merci pour ton avis :)
Jeanne


xenatia, Posté le dimanche 03 janvier 2016 04:58

tellement adorable cette complicité avec anita !! super fin et pr le cauchemar c'est à cause de son passé avec son père je pense ^^


DepuisToujours, Posté le samedi 02 janvier 2016 17:55

DahliaBleu a écrit : "Désolée de pas avoir pu poster mon commentaire habituel j'ai dû répondre à ceux qu'on m'a envoyé sur mes premiers chapitres! 😇 pardon!

Bref! Super chapitre, encore une fois! J'aime l'idée qu'elle s'émancipe et devienne autonome! 🙌 surtout qu'elle vivra dans un logement étudiant avec Niall, ce qui va leur permettre de se rapprocher et de tomber amoureux 👍 😍

La scène Candice et Anita m'a mis du baume au coeur pour notre petite! Elle a vraiment besoin d'affection et Anita lui en offre en plus de lui promettre un travail dans ce qu'elle aime le plus: La cuisine! 😍😍

Je suis hypnotisée par ton histoire et j'ai vraiment envie de lire la suite! Tu gères, comme d'habitude, ça ne change pas! 😏👌 pleins de bisous de soutien! Avec toute mon amitié,

Signé, Dahlia 🌹
"

Ahah, je comprends :)
J'espère que ton début de fiction se passe comme tu le souhaites :) Si tu as besoin d'aide, pour un habillage par exemple, ou autre, je serais ravie de t'aider :)
Ravie que le chapitre te plaise, j'avais très peur en le postant, pour dire vrai :) Oui, il est temps pour Candice de vivre sa vie, et elle sera avec Niall donc ça ne peut que bien se passer :) Ou peut-être pas ^^
Candice a besoin de se sentir exister auprès de quelqu'un, Anita l'apprécie beaucoup, c'est pourquoi elle l'aide autant :)
Oh, tu es trop mignonne de me dire tout cela, c'est vraiment adorable, merci :)
Bisous ma belle, et bonne continuation pou ta fiction :)
Jeanne


DepuisToujours, Posté le samedi 02 janvier 2016 17:51

Visiteur a écrit : "Si si j'ai lu someone for live trois foi je te jure! "Je répond favorablement à votre demande" c'est ce que Béa à dit à Harry quand il l'a demandé en mariage ! Bien observé heain? Oui je suis obsédée par tes fictions ! C'est pas de ma faute si t'es mon idole ! Il m'arrive de m'imaginer des théoris à tes fictions pendant les cours! Même une fois pendant le cour de français, au lieu d'écrire le cour j'ai écrit" mon dieu il va se passer quoi après ? C'est qu'elle poste la suite ? " je te le jure! Quand t'as répondu à mon commentaire de ce matin je me suis dit: "PUTAIN LILI Y À JEANNE QUI T'A REPONDU!" pendant à peu près dix minutes je sautait comme une tarée dans ma chambre ! Je t'attends ( pas très) patiemment pour la suite. Gros bisous. Lili.xx"

Ahah :) Tu as bien retenu la fin de ma première fiction, à ce que je vois :P Ton idole ? Wow, je pense que tu y vas un peu fort, non ? Mais je te remercie et je suis très flattée que mes écrits te plaisent autant :) Ahah, mes fictions t'envahissent l'esprit à ce point ? Wow, je ne sais plus quoi dire tellement ça me touche :) Ne rate pas tes études pour moi non plus ahah :) Ahah, sache que je réponds à tous les avis qui me sont donnés, donc si tu en laisses d'autres, j'y répondrais à chaque fois :) Ahah, j'ai mes partiels à passer et après je serais un peu plus tranquille pour écrire :) En attendant, tu peux me lire sur mon blog OS, si ça peut t'aider à attendre :) Merci infiniment pour ton avis Lili :) Bisous ma belle :)
Jeanne


  • 1
  • 2
  • Suivant

RSS

Article précédent

Article suivant

Ses archives (19)

  • 6 sam. 23 janvier 2016
  • 7 dim. 31 janvier 2016
  • 8 dim. 14 février 2016
  • 9 ven. 01 avril 2016
  • 10 dim. 24 avril 2016
  • 11 mer. 15 juin 2016
  • Précédent
  • Suivant

Design by DepuisToujours

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (3 abonnés)

RSS

DepuisToujours

Masquer
Photo de DepuisToujours
  • Suivre
  • Envoyer un messageMessage
  • Plus d'actions ▼
  • Partager
  • Offrir un cadeau
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • 1 352 sources
  • 694 fans
  • 24 honneurs
  • 19 articles
  • 1 043 kiffs
  • 1 166 commentaires
  • 40 tags
“ Revenir ici... Wow beaucoup d'émotions ♥ Je connais la suite et fin de cette histoire et je l'écrirais ! ” - mercredi 25 octobre 2017 13:17
3 kiffs

Création : 28/10/2015 à 11:34 Mise à jour : 14/07/2017 à 13:54

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Aide
    • Signaler un abus
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
    • Yax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tito Street
    • Tasanté
    • kwest
    • Zipalo
    • oMIXo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile